DG ONCC Profile siteChers internautes,

A travers ce site, la présente plateforme communicationnelle est une vitrine d'échanges, d'actualité nationale et internationale autour du cacao et du café.

La mission assignée à l'ONCC par l'Etat fait de lui, entre autres, le garant de la qualité, de la promotion de l'origine Cameroun et, du respect des conventions internationales en matière de cacao et de café.

Dans un contexte marqué par la chute des cours du cacao sur le marché international, imputable à une offre excédentaire, le Gouvernement a pris des mesures destinées à atténuer l’impact de cette contraction des cours sur le pouvoir d’achat des producteurs,  et impulser la mise en marché d’un cacao de qualité, synonyme d’une meilleure rétribution des producteurs..

L'ONCC s'active avec le Guichet Unique à la dématérialisation des procédures d’exportation dénommé  « e-force ».  Ce qui a permis une célérité dans  le traitement des dossiers, une transparence totale de la chaine des exportations et une confiance des acteurs.

Enfin, l'ouverture solennelle de la campagne cacaoyère 2020/2021 le 11 Septembre 2020 à Yaoundé, a été l'occasion de remobiliser les acteurs des filières pour une meilleure compétitivité de l'origine Cameroun.

Nous croyons pouvoir compter sur vos réactions et suggestions pour mieux répondre aux attentes de tous : producteurs, exportateurs, transformateurs industriels, usiniers, acheteurs, conditionneurs, instituts de recherche en matière de cacao et de café, administrations ou simples internautes.

 

                                                              Michael NDOPING