Pour améliorer la qualité du café à la tasse afin de servir aux consommateurs du café d’origine Cameroun dans la ville de Douala,  une vingtaine de Maitres d’hôtel et gastronomes ont été formés au Laboratoire Centrale d’Analyses de l’ONCC sur les techniques de brassage de café.

 

Cette formation qui s’est tenue du Jeudi 29 au Vendredi 30 aout 2019 était présidée par M. Michael Ndoping, Directeur Général de l’ONCC .

« Nous avons fait de tours dans les surfaces ou le café est servi et nous nous sommes rendu compte que le café qu’on sert au client n’est pas des meilleures qualités : la cause ce n’est pas notre café à nous, mais plus tôt la façon dont ce café est préparé » explique Michael Ndoping, Directeur Général de l’ONCC.

Ces maitres d’hôtels sont formés par les professionnelles de café de l’ONCC les « Baristas » qui ont, depuis deux ans, suivi des séances de formations au Kenya  et en Ouganda.

 

Objectifs : promouvoir la consommation locale et améliorer a perception de l’origine. A l’ avenir, organiser des concours nationaux de Barista présidé par un jury international. Au finish, les Baristas ayant recules meilleurs scores représenteraient le Cameroun au concours international pourquoi pas.

La deuxième phase de cette formation se poursuivra le mois prochaine à Yaoundé et plus tard dans d’autres régions du Cameroun.