Drapeau

                                                                                                                                          Drapeau Cameroun

Prix

Marché International du 31 août 2017 ** Cacao CAF Londres: 1 069 F CFA/Kg FOB Douala : 985 F CFA/Kg prix d’achat par les Exportateurs à Douala Mini: 875 F CFA/Kg Maxi : 900 F CFA/Kg**** Cafe Arabica NEW YORK : 1541 F CFA/Kg FOB Douala : 1446 F CFA/Kg;***** Café Robusta CAF Londres 1154 F CFA/Kg FOB Douala 1068 F CFA/Kg Prix d'achat du café marchand dans le moungo : Mini : 550 F CFA/Kg Maxi : 750 F CFA/Kg;

BOUDA

Les acteurs des filières cacao-café des régions de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Adamaoua se sont retrouvés le 26 Août 2016 à Mbouda, sous l’égide de la Cellule Technique de Suivi et de Coordination des Filières Cacao et Café (CTSCFCC), dans le cadre de l’appropriation du plan de relance et de développement des filières.

Le Président de la CTSCFCC, M. Evariste EVANE, a indiqué que cette rencontre rentrait dans le cadre de la stratégie du Gouvernement visant à impliquer toutes les parties prenantes dans la phase d’exécution de ce Plan.

Les échanges modérés par le Directeur Général de l’Office National du Cacao et du Café (ONCC) M. Michael NDOPING, portaient sur les voies et mesures susceptibles d’assurer le succès du Plan dans les huit axes prioritaires, à savoir : la recherche, la production, la commercialisation, le contrôle de la qualité, la transformation, la consommation locale, le financement et les mesures d’accompagnement.

L’ONCC en sa qualité d’organe de régulation, jouera un rôle de premier plan dans quatre des huit axes : le contrôle de la commercialisation, le contrôle de la qualité, la transformation et la consommation locale.

S’agissant de l’axe prioritaire que constitue le contrôle de la qualité, l’ONCC a invité les acteurs à mettre sur le marché des fèves répondant aux exigences physiques, chimiques, organoleptiques, commerciales et environnementales.

« L’amélioration de la compétitivité des produits Camerounais sur le marché international passe par l’application des bonnes pratiques pré et post récolte. C’est l’une des raisons pour lesquelles les producteurs doivent s’approprier du Guide d’auto contrôle», a expliqué Mme AKAMBA AVA Michelle, Directeur du Contrôle de la Commercialisation et de la Qualité (DCCQ).

Agences

Paris

Bafoussam

Kumba

Yaoundé

Postes

Abongbang

Bafia

Bamenda

Ebolowa

Manfé

Nkongsamba

Partenaires

ACRAM

COLEACP

ICCO

ICO

WCF

Nous contacter

Adresses :  Immeuble ex-ONCPB Bonandjo Douala;                                                     Laboratoire Central  : Akwa  face pharmacie concorde

Site web : www.oncc.cm;  Mail: oncc2003@yahoo.fr;               Bp 3018 Douala;                                   Tel :  243 42 00 02 /Fax :243 42 00 02